Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques Montréalaises
  • : La vie à Montréal et au Québec vue par une française en expatriation pour quatre ans d’études
  • Contact

Profil

  • Aleitheia
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...

Recherche

Archives

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 09:13

Vedredi, on est parti, ça y est c'est le grand jour!!! Finalement que je sois là depuis mercredi c'est très bien,  pas obligé de se lever à 5h du matin pour attraper le TGV... Mais comme par hasard au moment de partir l'ascenseur est en panne... et bien sûr on est au 7e étage... Heureusement que je ne suis pas toute seule, merci Cyril!! 

Une roulette de valise cassée plus tard (essayez donc de tirer un bagage de 30kg sans roulettes, c'est très drôle), direction métro puis Orlybus... Un au-revoir à mon parisien préféré et on est parti... 

Pas le temps de se poser de questions à l'aéroport, enregistrement, passage des contrôles de sécurité, brève attente en salle d'embarquement avec quelques coups de fil rapides, puis décollage. 

Un vol plutôt sympa, films, musique, repas et rêveries en regardant par le hublot...

vue avion 06-05-11 (4)

vue avion 06-05-11 (2) Vu de l'avion il fait beau mais sous la mer de nuages ça doit être autre chose... Enfin le spectacle vaut le coup!!

vue avion 06-05-11

vue avion 06-05-11 (10) A l'arivée par contre temps plutôt maussade mais 17°C, ce qui déclenche un tonnerre d'applaudissements dans l'avion... Hmmm je crois que je ferais bien de me méfier de la météo à l'avenir...

Passage à la douane et première surprise : en France pas un mot de l'employé, ici j'ai droit à "Bonjour, comment allez-vous, bon séjour, vous allez vous plaire..." etc etc... Pareil pour l'immigration. Plutôt positif tout ça!!

Récupération des bagages, puis taxi jusqu'à l'appartement... Le décalage horaire commence à me rattraper, pour moi il est 2h du matin, aussi j'ai pas trop le temps de regarder la ville... 

 

Petit rattrapage le lendemain avec ma première leçon. Je me renseigne sur un endroit pour faire des courses indispensables... "Au bout de la rue". Bon très bien. Sauf que le bout de la rue... ben ici c'est loin. Et pour cause, je mettrai 1h20 et 8km pour l'atteindre...

Nota bene : la prochaine fois prendre le bus!!

Deuxième leçon : euh... je ne connais aucun produit... Pas facile, surtout qu'ici le naturel on ne connaît pas! Tout est additionné de vitamines et autres produits plus ou moins douteux... Et surtout tout est plein de sucre, même le "pain parisien". Je commence à comprendre pourquoi les IMC des américains sont plus élevés que les nôtres... Reprendre le sport va être important!!

 

Suite et récit d'un assez violent "choc culturel" sous peu!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bienvenue chez ton nouveau chez toi :))<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Aaah, les premières découvertes. :)<br /> Bienvenue dans ton nouveau chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Olivier!!<br /> <br /> <br /> Oui je prévois pas mal de surprises dans un avenir proche... Mais c'est bien pour ça que je suis venue!<br /> <br /> <br /> <br />