Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques Montréalaises
  • Chroniques Montréalaises
  • : La vie à Montréal et au Québec vue par une française en expatriation pour quatre ans d’études
  • Contact

Profil

  • Aleitheia
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...

Recherche

Archives

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 15:46

Jeudi soir. 19h30. 10°C à Montréal. Les arbres qui rougissent, les vestes qui sont sorties, la nuit est tombée, pas beaucoup de monde dehors dans mon nouveau quartier plutôt résidentiel. 


Et moi qui me dirige vers le métro pour retrouver une copine qui m'a proposé une petite sortie, pas-trop-tard-parce-qu'on-travaille-le-lendemain (vous noterez le sérieux de l'étudiante au doctorat quand même). 

 

 

Cette soirée, c'est dans un bar du plateau Mont-Royal que je ne connais pas. "Les Pas Sages" ça s'appelle, bref un truc tout à fait pour moi! Pas très grand mais avec juste ce qu'il faut de monde à l'intérieur, et surtout dans lequel le jeudi soir ils font des soirées d'improvisation.

view.jpg

 

Des groupes entre 2 et 5 personnes se succèdent sur l'estrade pour offrir des scènes entre 1 et 4 minutes à partir au choix d'un thème, d'une phrase, d'une situation, avec ou sans concertation préalable (maximum 30 secondes). A la fin de chaque scène, le public donne une note entre 1 et 5 (notation à l'applaudimètre) et le gagnant de la soirée est celui qui a la meilleure note. 


Je sais pas si j'oserais me lancer dans un truc pareil, l'impro c'est quand même très particulier. Il n'empêche que j'ai passé une très bonne soirée, scènes pendant 2h avec 20 minutes de pause au milieu, dans un bar décontracté et sympathique. 


Dès que je récupère des photos je complète mon article. J'aimais bien la déco, ce bar a une allure de loft bien agréable. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre de soirée, en semaine après une journée de boulot c'est vraiment agréable... Surtout quand il commence à faire froid dehors! 

 

 

Comme ils disent : 

"Un lieu pour l'art émergent, Les Pas Sages en plein coeur du plateau Mont-Royal !"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jay 11/10/2011 09:21


sympa ... et alors " sage ou pas sage" ?? ;-)


Aleitheia 12/10/2011 15:28



Hmmm... Tu me connais suffisamment pour répondre à la question tout seul! ;-)