Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques Montréalaises
  • : La vie à Montréal et au Québec vue par une française en expatriation pour quatre ans d’études
  • Contact

Profil

  • Aleitheia
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...

Recherche

Archives

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 15:00

Eh oui j'ai craqué, ce week-end je me suis inscrite pour 1 an au : 


Centre d'Education Physique et des Sports de l'Université de Montréal ou CEPSUM.

cepsum (2)

 

 

Comme son nom l'indique il s'agit d'un centre sportif, l'un des plus importants du Québec. Gratuit pour certains étudiants (pas pour moi, dommage...) il offre une panoplie d'activités intéressantes et comprend notament :


  • une piscine avec couloirs de nage de 25 et 50m
  • un bassin de plongeoirs
  • des terrains de football, basket, volley...
  • une piste de course intérieure (qui je pense va bien me servir cet hiver quand il faudra braver les -35°C)
  • une patinoire
  • des murs d'escalade
  • un gymnase
  • une salle d'entraînements (la seule installation à laquelle je n'ai pas accès avec mon abonnement)
  • terrains de tennis, squash, badminton...

 

 cepsum2-br GymnaseTriple 01 images (1) Omnisports 01 Palestre 01

 

 

 

Juste à côté se trouvent les cliniques de kinésiologie et de médecine du sport, où je dois d'ailleurs aller faire un bilan un de ces jours. 

 

Un point que je trouve assez étrange quand même, c'est le côté collectif des vestiaires... Pour aller à la piscine, il y a des douches collectives ou des cabines individuelles, eh bien jusque là toutes les femmes que j'ai vues préfèrent apparemment les douches collectives...

Sauf moi parce que je ne suis pas adepte des comparaisons!  Ce qui a d'ailleurs fait rire les femmes se trouvant dans le vestiaire à ce moment-là : 

"On reconnaît les Européennes et surtout les Françaises à ça, ce sont les seules qui vont dans les douches individuelles!".

Zut fichée! M'enfin il y a des limites à ma volonté d'intégration! 


En bref plus aucun prétexte pour paresser et je vous le dis, les muscles vont chauffer!!!

 

(Pour se mettre en forme un petit 2000m de natation hier soir en sortant du boulot... Ca fait du bien! )

 

Pour en savoir plus c'est ici : link

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> cool, je crois que le mur d'escalade et la piste indoor seront très sympa l'hiver venu .. profite bien et welldone pour les 2000m de natation :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> eh oui, il n'y aura pas de relâche sous prétexte qu'il fait froid! A part en janvier où la CAP sera certainement mise entre parenthèse au profit des autres sports. Je vais devenir<br /> accro!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> LA CLASSE !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'as vu?? Trop bien! :-) Même avec un torticolis j'y vais!<br /> <br /> <br /> <br />