Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques Montréalaises
  • Chroniques Montréalaises
  • : La vie à Montréal et au Québec vue par une française en expatriation pour quatre ans d’études
  • Contact

Profil

  • Aleitheia
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...

Recherche

Archives

23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 19:48

Ho la je suis en retard - tres en retard!! Non pas qu'il ne se soit rien passé ces derniers temps mais trouver le temps d'écrire des articles corrects devient de plus en plus difficile au fur et a mesure que mon doctorat avance...

Donc c'est avec quelques jours semaines de retard que je viens parler d'Halloween. 

Halloween, j'en ai déja parlé l'année derniere (mais si, et je vous avais même raconté la légende de Jack O'Lantern... vous vous ne souvenez pas? Bon ok c'est par ici.). 

Alors le principe n'a pas changé. L'endroit ou je l'ai fêté non plus. Le déguisement si puisque cette année, le theme était "space opera" (oui, amusez vous, heureusement qu'il y a pas mal de geeks dans notre tribu). 

D'ailleurs, petites photos pour mieux comprendre : 

 

Halloween 2012 (40)

Halloween 2012 (41)

Halloween 2012 (63)

Halloween 2012 (72)

Halloween 2012 (86)

Halloween 2012 (91)

Halloween 2012 (90)

Halloween 2012 (11)

Halloween 2012 (2)

 

Bon tout ca c'était tres chouette et c'était le 27 octobre. Alors oui, Halloween c'était le 31 mais le 31 c'était un mardi. Du coup ce jour la on est allé faire un tour dans le centre ville pour manger un cheesecake aux 1000 grammes (pas d'inquiétude, j'en reparlerai de celui-la!!).

Alors d'abord le soir d'Halloween il ne faut pas rester chez soi parce que sinon ca n'arrête pas de sonner a votre porte pour entendre "Trick or treat" (ou "farces ou friandises" quoi...) et ensuite parce que c'est tres drôle de se balader en ville ce soir la. En effet, contrairement a la France, Halloween est vraiment suivi ici, d'ailleurs il y a énormément de maisons décorées. 

chouinard8 3

Une-maison-décorée-pour-Halloween-Michigan-USA1halloween-lendemain photo 1877093 resize

 

605946-plusieurs-personnes-avaient-decore-leur

 

Mais surtout, on croise les costumes les plus étranges... (désolée, pas vraiment de photo parce que je n'ai pas osé demander aux passants de les photographier...). C'est ainsi que en plus de la troupe habituelle de vampires, zombies, fantômes et sorcieres, j'ai croisé plusieurs fruits et légumes (les bananes notamment ont pas mal de succes), des animaux divers, et un paquet de trucs plus étranges tels que des cabines téléphoniques, des bus, des livres, un gars dormant dans un lit, enfin bref, quel que soit l'objet que vous puissiez imaginer, quelqu'un en a fait un costume...

 

 


Halloween en Amérique du Nord?? Une fête a vraiment découvrir!!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires