Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques Montréalaises
  • : La vie à Montréal et au Québec vue par une française en expatriation pour quatre ans d’études
  • Contact

Profil

  • Aleitheia
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...

Recherche

Archives

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 15:41

Eh oui, n'en déplaise a Joe Dassin, on parle bien de l'"été des indiens" et non pas de l'été indien.

 

Je commencais a désespérer de le voir, surtout aue la plupart des Québecois a qui j'en ai parlé m'ont avertie : "tu sais, il n'y en a pas chaque année..."

Comment ca, pas chaque année?? Mais moi j'attends ca avec impatience depuis que la température descend, je veux voir le soleil et avoir 20 degrés, je suis venue au Québec pour ca!!!!!!!!

Bon j'exagere un peu mais quand même.

 ete-indien-au-canada-montreal.jpg

Eh ben résultat j'ai été exaucée :

dimanche dernier : 5 degrés, pluie, tout le monde en manteau/bonnet/écharpe. Pour la Provencale que je suis, c'est tout de même une honte d'avoir ce temps la au début du mois d'octobre alors que je prends encore des bains de mer le dernier dimanche d'octobre lors du marseille-cassis.

jour-de-pluie_1031.jpg

 

Eh ben pour cette fin de semaine (en plus demain c'est férié, c'est thanksgiving, chouette) il fait un magnifique ciel bleu, 27 degrés et j'ai ressorti avec plaisir le short et le débardeur...

Et j'ai même entendu dire qu'il faisait plus chaud qu'en Provence...

ete-indien-vieux-montreal-296755.jpg

 

C'est cool le Québec!!!!!!!!!!!!!!!

(le premier qui me dit que ca ne va pas durer se prend une baffe, les prévisions sont au-dessus des moyennes pour toute la semaine prochaine!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ben moi aussi chez moi il fait 27 degrés ! et toute l'année en plus ! na ! Ps : ça doit etre chiant pour choisir comment t'habiller le matin non ? pull ou T-shirt ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, la question ne se pose plus, on est passé à 0°C le matin et 5 dans la journée! Donc plutôt pull (quoiqu'il fait 35°C dans le métro). <br /> <br /> <br /> Pas grave la semaine prochaine ils ont prévu 12°C... Paraît que c'est un automne "chaud"!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Joe Dassin, sort de ce corps !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> en espérant que tu n ais pas trop chaud samedi , profites bien ma belle :)<br /> <br /> <br />
Répondre