Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques Montréalaises
  • : La vie à Montréal et au Québec vue par une française en expatriation pour quatre ans d’études
  • Contact

Profil

  • Aleitheia
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...

Recherche

Archives

21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 12:45

Vaste sujet que de choisir ce qu'on va mettre dans ses valises...

 

J'ai choisi la compagnie aérienne aussi en fonction du poids autorisé des bagages dans l'avion, en essayant au maximum d'éviter les surtaxes (pour la plupart des compagnies on a droit à 20kg et le kilo supplémentaire se chiffre autour de 15€). 

J'ai donc opté pour Corsairfly qui me permet en tant qu'étudiante d'emporter 2 bagages de 32kg maxi chacun. Jusque là tout va bien, un total de 64kg je ne pense pas y arriver...

 

Oui mais là commence la difficulté de savoir ce que l'on va mettre dans la valise. 64 kg c'est bien mais la place n'est pas extensible... D'autant plus que chacun y va de son petit conseil :

 

- "Il faut impérativement que tu prennes des affaires de ski, des moon-boots, une combinaison..." ; Euh oui mais j'arrive au mois de mai et ils ont certainement du matériel et des textiles beaucoup plus appropriés là-bas...


- "Il faut que tu prennes toutes tes fringues et toutes tes chaussures" ; mouais... mais non, il va falloir trier!


- "Laisse tomber les affaires de sport" ; hors de question, même si un tri s'est déjà effectué parmi tous les T-shirts reçus.


- "2 de chaque catégorie ça suffit, 2 pulls, 2 pantalons, 2 T-shirts..." ; hum je pars pour 3 ans, pas pour un week-end...


- "Tu n'as qu'à prendre un bagage supplémentaire!" ; oui mais d'abord je n'ai que 2 mains, ensuite porter 64kg c'est déjà pas mal, et enfin à 200€ le troisième bagage on va éviter!


Et donc on se retrouve à défaire et refaire pour la troisième fois ses bagages en essayant de trouver la meilleure configuration possible pour pouvoir fermer la valise... A exulter quand enfin a priori tout est bon... Et à déchanter lorsqu'on se rend compte qu'on a oublié le livre là-bas qui est notre livre-fétiche, et ce souvenir là et aussi le camelbak pour le trail et les disques durs qui contiennent des heures de films et de musiques amassés patiemment pendant des années et desquels on ne saurait se passer... 

 

Help!!


Si certains ont connu ça qu'ils aient la gentillesse de se manifester pour me donner leurs tuyaux!      

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je suis tout à fait d'accord avec Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hello !<br /> que de conseils tu recoit !<br /> de toutes façon comme tu dit, on peut pas tout emporter, il faut racheter sur place (montreal doit etre fournit niveau boutique) ou faire amener quand tu recevra du monde.<br /> Petit conseils vécus : amene quelque chose qui te fera penser à marseille même si ça a l'air con sur le coup mais genre un sachet de lavande ou un truc du genre, pour les moments nostalgies, ainsi<br /> que des photos mais tu prend ton disque dur donc c'est bon.<br /> Ah si tu veut des gros sac pas cher, va faire un tour pres de l'alcazar, t'as un maroquinier pas cher avec des gros sac.<br /> et vu que t'arrive en mai moi je priviligierait les affaires de rando au ski.<br /> bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A priori les affaires d'hiver seront effectivement achetées là-bas, pour le reste... on se débrouillera! <br /> <br /> <br /> Je prends note de tes conseils, les photos c'est ok, quelques souvenirs du coin aussi!^^ (j'emmènerai bien une cigale pour l'été mais la pauvre ne sera pas trop à sa place). Les affaires de ski<br /> ce sera sur place, par contre les affaires de sport... indispensable!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum là je ne peux pas t'aider car quand je pars en vacances j apporte mon armoire pour etre sur d etre parrait à toute éventualitée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si seulement je pouvais... <br /> <br /> <br /> J'arrête pas d'enlever des trucs mais y en a toujours trop!<br /> <br /> <br /> <br />