Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques Montréalaises
  • : La vie à Montréal et au Québec vue par une française en expatriation pour quatre ans d’études
  • Contact

Profil

  • Aleitheia
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...

Recherche

Archives

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 22:55

Bon je manque un peu de temps mais des articles sont en préparation!!! 

 

En attendant mes récits fantastiques, mes descriptions hors-pair et mes savoureuses anecdotes, un point sur la météo de la saison...

 

Apres quelques jours avec des températures plus que clémentes (c'est même monté jusqu'a 6 degrés, pour un mois de janvier au Québec c'est quasiment du jamais vu, et c'était bien appréciable!!), nous voila redescendu... bien en-dessous des normales!!

 

Une image suffira : 

météo

Si vous ne voyez pas bien je vous le répete: -31 cette nuit, -30 demain matin, -24 demain apres-midi, -26 mardi soir et -37 de mardi a mercredi...

 

Et n'oubliez pas, le ressenti est plus important que la température réelle... et j'attire donc votre attention sur le magnifique -37 prévu entre mardi soir et mercredi. Alors vous me direz la nuit on dort et on est a la maison. Certes. 

Sauf qu'il y a toutes les chances pour que cette température coïncide avec ma sortie du travail, ou si par bonheur je rentre tôt avec ma sortie de la salle de sport... 

S'il y a bien une chose que je ne regrette pas, c'est m'être équipée en manteau avec duvet, gants chauds, tuque et autres joyeusetés qui rendent l'hiver canadien unique!!! 

Le point positif c'est que quand il fait froid, il fait beau. Et forcément, le point négatif c'est que quand il fait beau, ben il fait froid. On ne peut pas tout avoir!

 

Couvrez-vous bien, quant a moi je vais aller baver devant les vitrines des agences de voyage pour Cuba... la Martinique... Hawaii... etc etc... Snif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
courage, dis toi que nous on a + 30 a santiago et que c'est pas forcement mieux...<br /> si en fait c'est mieux. niark niark niark !!!!
Répondre