Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques Montréalaises
  • Chroniques Montréalaises
  • : La vie à Montréal et au Québec vue par une française en expatriation pour quatre ans d’études
  • Contact

Profil

  • Aleitheia
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...

Recherche

Archives

15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 10:59

f4LhCv7RY4E

 

Jeudi 13 septembre... l'occasion d'un concert dans une petite salle de Montréal, le Club Soda. Le concert en question? Walk off the Earth, qui affiche complet depuis un sacré bout de temps... et l'occasion pour moi d'y aller grâce à deux amis qui m'auront fait cadeau d'un billet - merci encore. 

20120721-012725-740367

Pour ceux qui ne connaissent pas, Walk off the Earth c'est un groupe canadien (anglophone) qui vient d'Ontario... ils se sont au début fait connaître par leurs reprises étonnantes et l'utilisation d'instruments originaux (ukulélé, thérémine...)

walk5-copy

Petite digression : pour ceux qui ne le savent pas, le thérémine est un instrument de musique électronique inventé en 1919 : un boîtier électronique, 2 antennes, le principe est assez étrange et j'avoue que je ne le connaissais pas. Pour en savoir un peu plus c'est par ici.

 

walk6-copy

Pour en revenir au groupe : 5 membres, dont 2 avec des voix étonnantes (Sarah Blackwood et Gianni Luminati)... et une capacité à jouer à 5 sur une guitare pour reprendre "somebody I used to know" : 


 

Enfin au final, une très belle énergie, des lâchers de ballons, des paillettes, des guitares qui volent... la maîtrise de la scène est là avec une absence totale de temps mort pendant le spectacle et un excellent relai aux instruments. Une super ambiance, bref une très bonne soirée! Quelques souvenirs : 

WOTE-photo-Susan-Moss-103-600x400

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires