Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques Montréalaises
  • Chroniques Montréalaises
  • : La vie à Montréal et au Québec vue par une française en expatriation pour quatre ans d’études
  • Contact

Profil

  • Aleitheia
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...

Recherche

Archives

24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 20:50

Une soirée meurtre et mystère vous connaissez? Il s'agit d'une enquête policière (jusque la rien d'Extraordinaire) mais version grandeur nature... Le principe est donc que chaque joueur reçoit le rôle du personnage qu'il jouera au cours de la soirée, un script qui contient son histoire, son passé... et sa mission. Parmi ces joueurs se cache un assassin qui tuera un autre joueur au cours de la soirée... celui-ci ne le sachant pas bien sûr!! Le joueur qui sera tué aura donc un ''faux script'', mais heureusement sa mort ne signifie pas la fin de la soirée pour lui puisqu'il jouera alors un second personnage, un inspecteur généralement, qui sera la pour enquêter et résoudre l'énigme...

Et donc parmi toutes les nouvelles activités que j'ai découvertes ici (grâce a ma fréquentation de gens qui adorent les jeux en tous genres), me voila fin prête a me lancer la-dedans!!

Le scénario n'est pas de moi et a été longuement travaillé alors je ne le mettrai pas en ligne ici mais pour résumer :

Une histoire qui se passe dans une auberge du Sud de l'Angleterre dans les années 1960.. une ambiance a la Agatha Christie... 9 joueurs et un maître du jeu... et la soirée est lancée!!

Chaque personnage a un talent particulier, il peut s'agit d'être un excellent pickpocket, d'être une femme faisant succomber n'importe quel personnage masculin a ses charmes, d'être particulièrement intimidant ou d'avoir une capacité accrue de fouille.

Au cours de la soirée, chacun aura un but précis : cela peut être de trouver l'auteur du meurtre, l'arme du crime et le mobile, d'échapper au contraire a l'inspecteur, ou un but beaucoup plus personnel (écouler des tableaux volés, recherche une somme d'argent dissimulée, chercher des indices sur son propre passé, enfin bref tout ce qui sera passé par la tête du maître du jeu!). Des indices se trouvent dans la chambre de chacun des clients de l'auberge, a recouper.

Certains rôles sont plus axés sur le théâtre d'autres sur l'enquête... pour ma part eh bien... j'ai été la victime lâchement assassinée au début de la partie!! Puis je me suis transformée en inspecteur, un véritable régal a jouer même si je n'ai pas réussi a confondre l'assassin (je n'en étais pas loin!!).

En bref, un très gros travail de scénarisation et de mise en place, mais une excellente soirée avec un concept de jeu extrêmement plaisant!!! A refaire! (Ça tombe bien, j'ai plein d'idées de scénario pour jouer maître du jeu la prochaine fois!!)

Meurtre et mystere ...
Meurtre et mystere ...Meurtre et mystere ...
Meurtre et mystere ...Meurtre et mystere ...
Meurtre et mystere ...Meurtre et mystere ...Meurtre et mystere ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires