Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques Montréalaises
  • : La vie à Montréal et au Québec vue par une française en expatriation pour quatre ans d’études
  • Contact

Profil

  • Aleitheia
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...

Recherche

Archives

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 08:13

 

 

Cette semaine j'ai eu droit à un week-end de 3 jours. En effet, le 23 mai, c'est la journée des patriotes, jour férié au Québec (il faut profiter parce que des jours fériés j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça ici... Probablement l'habitude du mois de mai en France...)

 

Donc programme du week-end :

 

  • samedi : après-midi et soirée à Laval, l'île au-dessus de Montréal (où je travaille si vous avez bien suivi), avec barbecue et piscine pour un anniversaire (au passage 20°C c'est bien pour la mer mais pour une piscine c'est un poil juste, surtout avec du vent!). Moments fort sympathiques avec de nouvelles rencontres.

montreal-copie-1.jpg 

 

 

dimanche : un tour vers la rue Sainte-Catherine, connue pour être la plus grande rue commerçante de Montréal (et c'est pas des blagues : des boutiques partout, c'est la plus importante concentration de magasins au Canada (10km de long et 1200 magasins). Le dimanche tout est ouvert jusqu'à 17h et du coup il y a un monde fou... Du coup mon allergie à la foule et moi on n'est pas resté très longtemps, faudra revenir...

 

 

 

 

 

  • lundi : il fait beau, il fait chaud, et j'ai une soudaine envie de ressortir mes runnings... Comme je n'ai toujours pas pu acheter une nouvelle paire pour route, je vais user mes XTwings 2 au parc Jean Drapeau en espérant qu'il y aura d'autres sentiers que du béton. 

PC180012

Le parc est situé en plein centre du fleuve Saint-Laurent, au Sud de Montréal, et est composé de 2 îles, Sainte-Hélène et Notre-Dame. Sentiers, lac, cours d'eau, circuit autombile qui accueillera d'ici peu le Grand Prix de Montréal (habituellement il accueille les vélos et les rollers, c'est quand même plus sympa). 

PC180007 PC180022

PC180009 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la rive Nord de l'île Ste Hélène on a une super vue sur Montréal, au-delà du fleuve. 

PC180034 PC180047 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un cadre de pleine nature à une station de métro du centre-ville. 

PC180066 PC180067

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon pour être honnête la sortie CAP n'a pas été à la hauteur de mes espérances, après pas loin d'un mois d'hibernation sportive 40 minutes et 6km ont été très suffisants pour aujourd'hui. Le reste du temps je l'ai passé à flâner et à essayer de parfaire mon sublime bronzage de traileuse (T-shirt, cuissard et chaussettes, la grande classe). 

PC180036 PC180072

Jolie balade, étrangement peu de monde pour un jour férié avec un temps pareil... Comme la ville ce n'est pas trop mon truc c'est agréable de se dire qu'on a quelques endroits comme ça pour venir respirer un peu de temps en temps... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Il y a de bien jolis endroits !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui hein!! L'endroit rêvé pour faire une sieste au soleil les pieds dans l'eau!<br /> <br /> <br /> <br />