Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques Montréalaises
  • : La vie à Montréal et au Québec vue par une française en expatriation pour quatre ans d’études
  • Contact

Profil

  • Aleitheia
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...
  • Thésarde en biologie et passionnée de sports plus ou moins extrêmes, de nature et de voyages...

Recherche

Archives

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 13:53

En allant me balader hier après-midi, je suis descendue à une station de métro que je ne connaissais pas encore : la place Bonaventure. Ce que je ne savais pas c'est que la place Bonaventure faisait partie des complexes commerciaux de Montréal, dans la ville souterraine. En fait il s'agit d'un dédale de couloirs plus ou moins éclairés, allant dans tous les sens, avec parfois quelques panneaux indicateurs (encore faut-il connaître les lieux, je n'ai vu aucun panneau marqué "sortie"). 

La place Bonaventure, c'est le centre d'exposition par excellence de Montréal ; elle abrite aussi le Hilton Centre-ville, ce qui n'a absolument aucun intérêt pour moi étant donné que je n'aurai jamais les moyens d'y mettre les pieds. 

QC-MetroMontreal 20010817-1637 L2Bonaventure Mezza-copie-1

 

Drôle d'endroit cette place, avec l'été qui revient elle était quasiment déserte, beaucoup de boutiques fermées et de longs couloirs vides...

 

 

Ville souterraine (Bonaventure métro, Montréal)

 

(pour un peu on se croirait dans un thriller, tout seul et poursuivi par on ne sait qui...) : 


image regular ville-souterraine 2259

 

e2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai cru un moment que je ne retrouverai jamais la sortie à l'air libre mais finalement ouf j'ai réussi!!!


tower2 lge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis retrouvée près du centre ville commercial, à proximité de plusieurs autres centres souterrains : la grande tour sur la photo c'est le 1000 De la Gauchetière. 51 étages et 205 mètres de hauteur, c'est le plus haut édifice de Montréal. Paraît qu'elle abrite une patinoire intérieure ouverte en toutes saisons, je n'ai pas eu l'occasion de la voir.

 

 

 

 

 

 

 

Bon puisque j'étais dans le centre-ville j'en ai profité pour aller faire un tour de shopping ou plutôt de magasinage comme on dit en bon Québecois (j'allais quand même pas m'en priver non??) et ainsi refaire un tour du côté de la rue Sainte-Catherine que j'avais entraperçue dimanche dernier... 

 

Un dernier petit tour de footing pour étrenner mes nouvelles chaussures a conclu la journée... Cette ville souterraine sera à revoir mais plutôt l'hiver, où l'animation doit valoir le coup!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ville souteraine , comme dans les films ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui... Y a des gens qui travaillent là-dedans et qui y accèdent directement de chez eux, ce qui fait qu'ils ne voient jamais le jour...  Mieux vaut eux que moi hein! <br /> <br /> <br /> <br />